L’archerie en pays de Savoie

Les armes sont principalement utilisées pour se défendre, non pas pour intenter à la vie ou à la sécurité d’autrui. Toutefois, nous pouvons nous divertir et participer à diverses compétitions à titre d’amateur ou de professionnel avec des armes. Les armureries en ligne les ont bien rodé pour notre grande satisfaction.

L’archerie en pays de Savoie

Au pays de Savoie, l’archerie est un sport de prédilection, on y trouve toute sorte de tir tel que le tir en salle pour les débutants : flèches tirées à 18 mètres, le tir en campagne qui se pratique sur un terrain accidenté découvert ou en sous-bois le tire au drapeau, le tir nature. Dans toutes ces disciplines proposées, il est important de souligner que l’archer amateur ou professionnel se doit de porter des matériels de protection afin d’éviter les blessures et les accidents, comme le protège-bras, de la palette, du plastron. Et quoi de plus normal que de trouver des boutiques en ligne spécialisées dans le tir à l’arc dans la région qui a fait du tir à l’arc une passion régionale.

Avant de parler de défense, parlons un peu de loisir à travers la sarbacane

Sous forme de tube ou de tuyau, nous en avons entendu parler dans la culture asiatique ou dans la culture amérindienne. L’image de ce vieux chaman avec son tube pour assommer les envahisseurs à coup de fléchette par la seule force de sa bouche nous vient à l’esprit tout de suite. Mais la sarbacane moderne est un tube en aluminium avec une embouchure qui propulse la fléchette par le souffle du tireur. C’est une arme de précision qui nécessite des fléchettes longues pour sarbacane, à extrémité fine et tranchante, accessoires propres à la sarbacane. Avec ses cinq petits dards en acier disposant d’un petit embout conique, la sarbacane contemporaine en plastique n’a rien à avoir avec celle du vieux chaman.

Défendons-nous et défendons-nous bien mais avec quoi et comment ?

Les armes de défense peuvent aller de la bombe lacrymogène au fusil à pompe; de la matraque électrique à la matraque télescopique; du flash ball au pistolet à air comprimé. Ce dernier est conçu pour tirer des plombs. C’est une arme de catégorie D en vente libre pour les personnes majeures. Lorsqu’on parle de pistolet à air comprimé, la gamme est large. Certes les armes à court canon (pistolets et revolvers) en font partie, mais celles avec de long canon aussi (carabines et fusils). On utilise la détente d’un gaz afin de propulser un projectile, avec un système pneumatique sans combustion au moment du tir.
Achat d’armes en ligne : choisir une boutique d’armurerie en ligne
Arbalète, quel modèle choisir ?

Plan du site