Les accessoires indispensables pour les activités en plein air

Les jeux en plein air comme le tir à l’arc sont des activités parfaites pour s’amuser en famille. Le tir à l’arc est une distraction accessible à toute personne, même les enfants. Il ne demande pas la disponibilité d’un grand espace, mais tout simplement des accessoires adaptés. Le matériel indispensable pour jouer en toute sérénité doit comporter des outils de jeux, mais également des équipements pour bien se protéger durant l’aventure. Il est essentiel de préciser que les jeux de tirs en plein nature ne sont pas forcément violents comme certains le pensent. En ayant de bons équipements, chacun peut profiter d’un excellent moment de détente.

Quel matériel utiliser pour jouer ?

Bien sûr pour ce genre d’activité en plein air, il faut un arc et des flèches. A ce sujet, on distingue trois types d’arc. D’abord, il y a l’arc d’initiation qui est composé d’une poignée, une corde, un viseur, deux branches et d’une repose-flèche. Ce matériel doit avoir une puissance variant entre 15 et 30 livres. Puis, l’arc classique est un peu sophistiqué. Il comporte une poignée en aluminium, des branches en fibre de verre, en céramique, carbone ou encore en bois. Outre ces composants, il est nécessaire d’ajouter des stabilisateurs et un viseur réglable aussi bien en hauteur qu’en latéral. Appelé également arc de compétition, ce matériel possède une puissance pouvant atteindre jusqu’à plus de 50 livres. Le dernier type d’est l’arc à poulies. Celui-ci a la même composition que le précédent sauf qu’il a un mécanisme pouvant démultiplier la puissance. Pour tirer la cible, l’archer doit faire usage d’un viseur loupe. Pour compléter l’équipement et jouer en plein air dans des conditions confortables, il existe encore d’autres accessoires indispensables. Parmi eux, on cite la palette qui est un outil en cuir servant à protéger les doigts afin de lâcher la flèche en toute sécurité. Le protège-bras est aussi un dispositif incontournable pour protéger la partie du bras qui tient l’arc au moment où la corde est lâchée. Il faut également un plastron qui est un équipement à mettre par-dessus du vêtement pour que la corde puisse se glisser sans s’accrocher sur une surface lisse. Enfin, le carquois est accessoire conçu pour déposer les flèches. Il suffit d’aller sur le site www.stock-armurerie.com/pour trouver ces outils.

Quelle tenue faut-il porter ?

Pour faire des jeux de tir pour la première fois, il faudra juste mettre une tenue de sport adaptée à la discipline. Généralement, la plupart des clubs mettent à la disposition des archers l’équipement et la tenue adaptée pour se lancer dans cette activité. En parlant de tenue vestimentaire, plusieurs accessoires sont primordiaux pour tout archer que ce soit un jeu de tir en 3D, en campagne ou en plein nature. Ils permettent au joueur de se protéger des intempéries, vu qu’il s’agit d’un loisir agréable qui se pratique tout au long de l’année. La tenue pour le parcours doit composer de chaussures étanches et légères avec une partie supérieure en tissu pour que les pieds puissent respirer. L’idéal est de choisir des chaussures de marche dotées d’une semelle en gomme permettant une bonne accroche dans les terrains boueux.  Cet équipement est parfait pour des tirs extérieurs et marcher sur les herbes humides tout en gardant ses pieds au sec. L’archer doit également porter un blouson moulant avec un aspect coupe-vent et pluie. La majorité des clubs exigent également le port des gilets tactiques pour mieux se protéger. Les divers équipements et tenues conçues pour cette activité en plein air sont visibles dans un surplus militaire.

L’importance du matériel de protection

Bien qu’il ne s’agisse pas vraiment d’un jeu violent, il faut toujours se munir de tous les accessoires de protection durant le parcours. Lors d’une séance, il importe de connaître toutes les zones du corps sollicitées par cette activité. Ainsi, les doigts sont fortement exposés à une tendinite puisqu’ils tendent la corde. Les bras et avant-bras sont aussi mis à l’épreuve tout comme les muscles du cou. Enfin, la dentition de l’archer devra être au beau fixe pour ne pas se heurter à des problèmes d’équilibre. Les accessoires de protection doivent permettre au tireur de lutter contre les éventuelles blessures.

L’achat des dispositifs nécessaires

Le meilleur endroit pour acquérir les accessoires indispensables pour les activités en plein nature est l’armurerie. C’est là que sont vendus tous les dispositifs utiles pour les divers jeux de tirs. On y trouve par exemple de la coutellerie, des armes telles que les pistolets et les carabines, les différents types d’arc et flèches et d’autres accessoires comme les filets de camouflage. En outre, les amoureux de ce loisir en plein air ont également la possibilité d’acheter leur tenue vestimentaire ainsi que des chaussures particulièrement adaptées à l’activité. Des professionnels sont à la disposition des acheteurs pour un besoin de conseil lors de l’achat.